Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de Akiravana
Les livres de Akiravana
  • Voila, après beaucoup d'hésitation je me décide enfin créer mon propre blog. Je vais ainsi pouvoir vous faire partager mes lectures bonnes ou moins bonne. Je vous laisse juger du résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Les livres de Akiravana
14 décembre 2010

Les âmes vagabondes. Melanie Stryder est une

AMES1Les âmes vagabondes.

     Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

       Que dire, sinon qu'il ne faut pas ésperer retrouver dans ce livre l'ambiance de Twilight. C'est un roman plus mature que nous propose Stephenie Meyer et qui, personnelement me plaie bien davantage. On se retrouve ici dans un triangle amoureux qui risque de tourner mal pour Mélanie et son hote.

J'avoue l'avoir lu plus que de raison quitte à mettre de coté disert et révisions. Je sais c'est mal mais tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité